Les chiropraticiens de la Clinique Chiropratique Multi-Soins vous offrent les soins adaptés à votre condition de santé et pouvant vous aider à vous rétablir si vous souffrez des conditions énumérées ci-bas. Un examen spécifique est fait à chaque patient afin de poser le bon diagnostic et d’établir le bon plan de traitement.
Maux de dos
La lombalgie est une douleur reliée au bas du dos et un symptôme qui convient d’en identifier l’origine. Plusieurs facteurs peuvent être à la source d’une douleur au dos.
Douleur au cou
Le cou est la partie la plus vulnérable de votre colonne. Il doit supporter votre tête qui pèse 10 à 12% de votre poids corporel. Plusieurs activités quotidiennes peuvent causer des maux de cou: regarder le téléviseur, travailler à l’ordinateur, lire, s’endormir sur le sofa, etc.
Maux de tête et migraines
Il existe plusieurs types et plusieurs causes de maux de tête et de migraines. Des examens physiques et neurologiques seront faits afin de déterminer la nature du problème et les types de soins pouvant être faits.
Torticolis
Le torticolis se traduit par une contraction musculaire au niveau du cou. Bien que bénin, le torticolis peut s’avérer très douloureux et handicapant.
Whiplash
Le whiplash ou coup de fouet, survient lors d’un accident de voiture, même à basse vitesse. Ne minimisez jamais vos douleurs ou l’importance de l’impact. Un examen chiropratique fait dans les plus brefs délais pourra vous être bénéfique.
Hernie discale
Les disques intervertébraux sont des coussins absorbants cartilagineux qui rattachent les 24 vertèbres mobiles de la colonne. Ils sont à l’image des amortisseurs d’une voiture. Ils permettent de conserver l’espacement requis entre les vertèbres. Cet espace est nécessaire pour le passage des nerfs entre les vertèbres. Avec le vieillissement ou suite à un traumatisme, le disque peut s’amincir, s’incliner, se bomber, devenir en hernie ou se déchirer. Les soins chiropratiques peuvent alors vous aider.
La sciatique
La douleur sciatique est habituellement une douleur lancinante qui débute au bas du dos et qui peut s’étendre jusqu’au pied. La douleur s’intensifie avec une position debout.
Mâchoire
Le fonctionnement de votre mâchoire est essentiel à une bonne mastication des aliments mais aussi à une bonne prononciation. Les problèmes de la mâchoire s’expriment habituellement comme une douleur unique et locale à cet endroit. Un suivi parallèle avec le dentiste est fortement recommandé.
Tendinite et bursite
Votre système musculaire vous permet d’avancer et de réaliser tous les mouvements complexes de la vie. Par contre, des mouvements répétitifs ou une chute peuvent blesser ces tissus et provoquer une tendinite ou une bursite.
Le tunnel carpien
Le syndrome du tunnel carpien (STC) consiste en une irritation et une compression nerveuse au niveau du poignet. Les symptômes les plus connus sont des sensations de douleur, d’engourdissement et/ou de perte de sensibilité à la face palmaire du pouce, de l’index et du majeur. Le côté latéral de l’annulaire peut aussi être impliqué. La personne souffrant du STC peut éprouver une perte de force et de préhension au niveau de la main.
L’arthrose
L’arthrose est un signe clinique de la présence d’une subluxation (mauvais alignement ou mauvais mouvement d’une articulation). La subluxation occasionne une mauvaise coordination entre les systèmes nerveux, musculaire et articulaire. La présence d’une subluxation peut d’ailleurs favoriser la progression de la dégénérescence de la région affectée.
Douleur au genou
Malgré le travail important que doit effectuer le genou, c’est une articulation relativement stable. Pour conserver cette solidité, il est important que les muscles autour du genou gardent une bonne force. Le genou est constitué de quatre groupes musculaires principaux : le quadriceps, les muscles devant la cuisse; les ischio-jambiers, les muscles derrière la cuisse; les abducteurs, à l’intérieur; et les abducteurs sur le côté extérieur de la cuisse.
Douleur au coude (tennis elbow)
Communément appelé « tennis elbow » ou encore épicondylite latérale, cette blessure se loge à la surface externe du coude du joueur de tennis et touche de 1 à 3% de la population. Elle est due à une inflammation causée par un surmenage, un traumatisme ou un effort infligé au tendon qui rattache les muscles de l’avant-bras à l’os du coude.
Source : chiropratique.com
Douleur à la hanche ou à l’aine
Avec les nombreuses heures assises au bureau, il est fréquent de ressentir une douleur dans la région de la hanche ou de l’aine. Une évaluation approfondie de la mécanique des jambes et du bassin permettra de révéler la nature de cette douleur et d’établir le plan de traitement adéquat à votre rétablissement.
Douleur à l’épaule
La présence des appareils électroniques, tels que l’ordinateur, dans notre environnement de travail favorise l’apparition de douleur à l’épaule. Cette articulation complexe nécessite un bon équilibre et soutien musculaire afin de rester saine. Les heures répétées dans les mêmes positions favorisent l’apparition de désordres et douleurs à l’épaule.