La subluxation

Votre corps se compose de plus de 200 os et lorsque deux d’entre eux se rejoignent, ils forment une articulation vous permettant d’accomplir divers mouvements aussi simples que de respirer. Plusieurs de ses articulations sont présentent au cœur de votre colonne vertébrale tout près de la moelle épinière et des nerfs périphériques. Trop ou pas assez de mouvements à ses articulations précieuses peuvent entrainer des conséquences sur votre santé neuro-musculo-squelettique.

 

Si tel est le cas, la vertèbre peut irriter les nerfs délicats qu’elle entoure. Ces irritations peuvent interférer dans la transmission vitale des informations nerveuses qui dirigent toutes vos fonctions. Ce résultat se nomme un complexe de subluxation vertébrale par son implication à plusieurs niveaux.

 

Votre chiropraticien est la meilleure personne qualifiée et certifiée pouvant vous libérer de cette emprise. Une distorsion nerveuse de la communication entre le corps et le cerveau peut causer plusieurs symptômes et problèmes de santé.

 

 

La chiropratique pour toute la famille

Les soins chiropratiques aident de nombreuses familles depuis fort longtemps. Les familles désirent des soins sécuritaires, efficaces, rapidement disponibles et naturels. De plus en plus de gens choisissent maintenant la chiropratique.

 

Les soins chiropratiques peuvent se faire dès la naissance. La chiropratique est un traitement qui peut être fait avec douceur et tout aussi efficace chez les bébés. Les jeunes enfants et les adolescents ont aussi autant de chances de souffrir de subluxations vertébrales et  bénéficient tout autant des soins chiropratiques. Les problèmes posturaux présents avec l’utilisation des téléphones intelligents et des autres appareils électroniques sont à l’origine de plusieurs maux.  Sans oublier les enfants sportifs qui ne sont pas à l’abri de blessures.

 

Les soins chiropratiques durant la grossesse vous apportent un soulagement des maux de dos, de fesses ou de côtes. Les soins chiropratiques durant votre grossesse sont sécuritaires et vous aident à retrouver du confort!

 

Les accidents de voitures, les blessures au travail et le stress de notre vie quotidienne peuvent aussi provoquer des subluxations. Des soins de prévention périodiques en chiropratique peuvent vous aider. Plusieurs patients remarquent avoir plus d’énergie et plus de vitalité de façon générale.

 

Les gens du bel âge profitant d’une retraite dorée font aussi un arrêt à notre bureau. Les traitements naturels et sécuritaires, adaptés à leur condition physique, leurs permettent de mieux profiter de cette période tant attendue! Nombreux sont ceux qui auraient aimé connaître la chiropratique avant et ainsi éviter certains maux chroniques.

 

L’ajustement chiropratique est la principale manipulation que le docteur en chiropratique effectue sur son patient. Celui-ci en position debout, assise ou allongée, le docteur en chiropratique adaptera ses manœuvres à sa morphologie, tout en considérant d’appliquer la force, l’angle et la vélocité nécessaires afin de maximiser les résultats du traitement. Il n’y a rien d’aléatoire aux manipulations que pratique le chiropraticien sur son patient. Chaque mouvement est calculé et opéré en douceur. Il est donc très rare qu’une manipulation chiropratique provoque de la douleur. Certains appareils et équipements peuvent être utilisés dans les traitements chiropratiques. Le chiropraticien est le professionnel de la santé qui détient la formation la plus élaborée et la plus complète pour effectuer une manipulation vertébrale.

 

Réf : www.chiropratique.com

 

 

L’Arthrose vertébrale

L’arthrose est un signe clinique de la présence d’une subluxation (mauvais alignement ou mauvais mouvement d’une articulation). La subluxation occasionne une mauvaise coordination entre les systèmes nerveux, musculaire et articulaire. La présence d’une subluxation peut d’ailleurs favoriser la progression de la dégénérescence de la région affectée. Bien que les personnes âgées soient plus vulnérables à l’arthrose, leurs petits-enfants sont susceptibles d’en souffrir également. En vieillissant, le cartilage des articulations s’use et rend le corps plus vulnérable à ce type de pathologie. L’arthrose peut également être due à des traumatismes accumulés (chutes, accidents mineurs, mauvaise posture, etc.). Ceux-ci perturbent les mouvements normaux de certaines articulations et favorisent le développement d’une usure localisée.

 

C’est qu’une blessure non traitée à temps cause un ramollissement des cartilages, des ligaments et des capsules impliqués dans l’accident. Et comme cela rend les articulations plus vulnérables, le corps compense en puisant dans les sels de calcium au lieu de se réparer grâce aux tissus normaux. Résultat : arthrose, que l’on ait 15, 30, 55 ou 80 ans!

 

Réf : www.chiropratique.com