Dre Kim Pominville, chiropraticienne d.c.

1997-2002 : Graduée du doctorat de 1er cycle en chiropratique à l’UQTR

Depuis 2002 : membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec

 

Formations complémentaires :

2000-2001 Motion palpation institute : techniques d’ajustement et travail musculaire

2001 Cranio-sacral therapy niveaux 1 et 2

2001 introduction à la technique Thompson

2001 introduction à la technique Activator

2014  Rock tape : utilisation du kinésiotape en pratique sportive et familiale

 

J’ai découvert la chiropratique par le biais de mon sport d’enfance, l’équitation classique. Étant de niveau compétitif provincial, les chutes et les efforts étaient courants. Après une sévère commotion cérébrale et l’absence de solution du côté médical, c’est un chiropraticien qui m’a permise de retrouver toutes mes capacités. Il a vu en moi une future collègue et a semé le désir en moi d’aider les gens comme il m’avait aidé.

 

Dès ma graduation en 2002, j’ai ouvert mon propre bureau à St-Jérôme, sous le nom de Clinique Chiropratique La Salette, en offrant des soins pour toute la famille. Devant la grande demande et la popularité de ma clinique, j’ai choisi d’accueillir Dr Vincent Filion en tant que partenaire d’affaires et collègue de travail en 2010. La clinique n’a cessé de croître et nous avons déménagé les locaux dans une clinique plus grande et actuelle, en offrant divers soins de la santé. Le travail interdisciplinaire faisant partie de nos valeurs communes, le Dr Filion et moi avons donc réalisé un objectif de taille en créant celle nouvelle entreprise.

 

J’ai toujours eu comme mission d’éduquer les patients à mieux connaître leur santé par l’entremise de soins efficaces et en prenant le temps d’expliquer leur situation et en leur offrant des outils pour la maison. J’aime les défis et le travail interdisciplinaire et je travaille principalement avec une clientèle familiale sans toutefois négliger les sportifs!